Qui suis-je?

catherine therapeute psycho corporelle

 L’expérience du présent, les rencontres, la nature...

Bonjour, je m’appelle Catherine et je partage avec vous, mon attention autour des valeurs de responsabilité, de solidarité et d'humanité afin de construire dès aujourd'hui un monde bon et favorable à l'épanouissement de tous.

Art thérapeute psycho corporelle holiste intégrative

Art thérapeute psycho corporelle holiste intégrative et par médiation artistique pour enfants et adultes, Diplômée de l’Université de médecine Paris V dans les Arts de la scène et les Arts plastiques. Formée à l’enseignement de la peinture thérapeute de Margarethe Hauschka

B.E.E.S. 1er et 2ème degré Sport pour tous - Formation en communication consciente et bienveillante – Pratiques d’ateliers de méditation et philosophie pour tous - Formée en animation d’atelier d’analyse des pratiques.

Formée à enseigner les pratiques de santé et bien-être - Hatha Yoga et Pranayama (la dynamique du souffle), la méditation assise – en mouvement et de pleine conscience,  le Pilates, le Qi-gong et différents styles de Tai chi chuan – Wu et Yang (avec sabre et éventail)

   L’expérience du présent, les rencontres, la nature...Tout est source d’inspiration,de découverte, de connaissance, de compréhension de soi et du monde qui nous entourent...

THERAPEUTE HOLISTE par les soins corporels et énergétiques thérapeutiques personnalisés - sophrologie, relaxation, massage bien-être, anti-stress et revitalisant. Je pratique et enseigne les techniques nouvelles pour la prévention et la préservation de la santé.  J’enseigne les arts martiaux internes mis en relation avec la Médecine traditionnelle chinoise.

Je suis chorégraphe et scénographe dans différents styles de danses, et spécialisée en danse contemporaine et créativité, théâtrale et d’improvisation

Toutes ces pratiques sont orientées dans une démarche favorisant le développement personnel, la gestion du stress et l'éveil d'une conscience individuelle afin de permettre à chacun de vivre en Paix, dans un sentiment d’accueil et un profond respect de soi, des autres et de son environnement.

Faisant le lien entre l’Orient et l’Occident, je m’appuie sur différentes philosophies qui invitent à une pratique quotidienne d’un Art d’être et de vivre.

Je m’inspire de philosophies concrètes, directes et pragmatiques puisque les moindres activités au quotidien ont autant d'importance que les grands projets. Le présent est l’expérience d’une révélation permanente. 

  • Comment trouver calme et énergie positive ?
  • Quels sont les exercices qui favorisent le mieux vivre ?
  • Comment apporter un mode de pensées qui guide à l'équilibre en toute chose, la Voie de l'harmonie et de la paix intérieure ?

‘  …lorsque nous mettons davantage de conscience, d'humanité et d'amour dans nos gestes quotidiens, en les "habitant" plus densément, alors nous créons une différence, nous vivons un monde où il fait bon vivre...‘

 Catherine Pernot, enseignante de l’Association CES'AM

Catherine Pernot, enseignante de l’Association CES'AM - Création et Eveil de Soi au travers de l’Art du Mouvement, je m’investis depuis de plus de 30 ans dans toutes les démarches favorisant le mieux-être de la personne, tant sur le plan physique, psychique et émotionnel.

J’accompagne ainsi de façon individuelle, familiale ou en groupe, toutes personnes désireuses de re-trouver un sens, un projet dans sa vie... ou ayant besoin d'une écoute bienveillante et professionnelle, lors d'une épreuve trop éprouvante à aborder seul, avec objectivité et distanciation.

La grande diversité de mes expériences personnelles et professionnelles m'a permis d'acquérir une meilleure connaissance et compréhension de l'humain, du monde du vivant dans son ensemble et ainsi favoriser mes ressources d’adaptation et une dynamique de co-création dans mon approche thérapeutique.

Le lien étroit qui existe entre le corps et l'esprit, m’a naturellement inspiré à offrir une approche globale dite holistique par les pratiques et thérapies psycho-corporelle et énergétiques. Par leur rapidité et efficience, les méthodes de thérapies brèves sont également présentes dans mon approche.

Je développe mon travail tout particulièrement autour de l'amélioration des aptitudes à communiquer- en milieu ordinaire et en structures spécialisées avec des personnes âgées ou en situation de handicap.

Je crois à l’éveil et l’épanouissement de soi créés par les rencontres de la vie.

J’aspire à contribuer aux liens intergénérationnels, entre des publics différents comme le milieu  dit ordinaire et le handicap mental et moteur, et porter une attention toute particulière au monde que nous offrons à nos enfants.

Frederic lenoir

Rencontrez catherine

  • L’Espace d’accueil et de soins à Saint Thibault des vignes, ou encore lors des cours hebdomadaires avec CES’AM, à l’occasion de conférences, projections de film et débat, stages, d’ateliers, de séminaires, de voyages...
  • Les structures adaptées – APF, Accueil de jours, EPHAD, ...
  • Les entreprises nécessitant un management adapté et un accompagnement au mieux vivre au travail, par une approche d’ateliers autour de pratiques de santé ou de communication consciente et bienveillante.
  • Les hôpitaux et cliniques, médecine conventionnelle et parallèle, auprès des malades ou des professionnels de santé
  • Les écoles (projet sur l’année ou intervention occasionnelle) 
  • Les mairies – Espace d’accueil des familles, intervention temps périscolaires
  • et autres lieux en projet ....

Votre rendez vous avec Catherine

Prenez vraiment soin de vous avec Catherine Pernot, votre thérapeute Psychocorporelle à Saint Thibault des Vignes.

Mentions légales

Catherine Pernot

18 rue des coutures, 77400 Saint Thibault des Vignes

SIRET : 44312434200058

L'actualité

8 novembre 2018
17 octobre 2018

Recherche

Recherche