Soins énergétiques

soins energetique

Les soins énergétiques regroupent un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Ils aident à maintenir la santé globale de l’être, dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle, en agissant en lien direct avec les énergies cosmiques ou quantiques.

Soins énergétiques : la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels

Parmi les outils et méthodes étudiés nous retrouvons entres autres : l’harmonisation de l’aura, le travail sur les chakras, le Reiki, le magnétisme, l’énergie du son, de la couleur, la canalisation, la lecture karmique, les soins esséniens, les techniques réflexes ou encore les élixirs floraux, comme les fleurs de Bach.

Pouvoir soigner à l'aide de ses seules mains, soulager les malades sans médicament, ressentir les énergies. Les soins énergétiques puisent leurs racines dans la nuit des temps, dans le chamanisme, dans l'Ayurvéda, dans la médecine traditionnelle chinoise, dans le magnétisme. C'est cette vision globale qui s'appuie autant sur les enseignements des médecines traditionnelles que sur les résultats de la physique quantique moderne. Les soins énergétiques permettent des soulagements indéniables et donnent des résultats même dans des situations difficiles. Ces techniques devraient donc être réalisées en première intention, pour les petits maux de tous les jours ou en attendant la venue du médecin, par exemple. Apprendre à ressentir l'énergie, préparer une personne à un événement particulier, libérer les mauvais flux  énergétiques qui entravent la bonne circulation de notre être. Le recentrage des corps énergétiques, par des tests énergétiques afin d’apporter une amélioration à la par malade de la personne.

L’alignement énergétique est une technique thérapeutique qui utilise la hypersensibilité sensorielle pour percevoir les blocages énergétiques psycho-émotionnels qui perturbent notre être. 

L’alignement énergétique se base sur le fait que toutes les personnes sur terre sont en fait un seul et même être et font partie de la même essence qui tend vers une évolution constructive et plus harmonieuse, tel un organisme humain. Une personne humaine se compose ensuite de différents champs énergétiques incorporant le corps physique, mental et émotionnel. 

Les expériences que nous vivons, construisent et conforment notre personnalité. Nos croyances, nous amènent à vivre des situations parfois très désagréables, car liées à des émotions négatives.  Nous attirons par nos croyances les événements positifs et négatifs de notre vie.

Le but du soin énergétique est d’aider à prendre conscience de nos croyances et de l’impact qu’elles peuvent avoir sur notre vie.
La médecine énergétique et les soins énergétiques sont l’une des plus anciennes médecines traditionnelles au monde.La richesse des approches traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) alliée à celles des sciences occidentales font des soins énergétiques une médecine à la fois complémentaire et alternative. Ces pratiques thérapeutiques sont maintenant pleinement reconnues pour leurs bienfaits et efficacité.

Le soin énergétique - pour être en équilibre et vivre une énergie fluide - est un soin holistique qui permet de travailler sur la globalité de l'Être dans toutes ses dimensions : physique, psychique et spirituelle. L’approche est particulièrement posée sur les centres énergétiques principaux - les chakras - afin de refaire circuler l'énergie dans chacun de ces centres et dans les organes qui y sont associés. Il permet de rééquilibrer l'énergie du corps, de libérer les résidus émotionnels, de se recentrer et de s'aligner intérieurement. L'énergie peut ainsi circuler librement dans le corps, permettant de retrouver son équilibre intérieur et l'élan de vie pour avancer en toute confiance dans son quotidien.

Bilan énergétique

On peut également faire un bilan énergétique complet permettant de faire un état des lieux de la circulation de l'énergie dans le corps afin d'en libérer les blocages et de retrouver son élan de vie. Une séance de massage psycho-corporel produit des effets qui perdurent de quelques jours à quelques semaines. Le rythme peut donc varier d’une personne à une autre. Le rythme pourra être défini à l'issue de la première séance en fonction du sujet défini et de votre sensibilité.

Soin énergétique enfant et bébé 

Lorsqu'un bébé ou un enfant de moins de trois ans présente des symptômes tels que la difficulté d'endormissement, les pleurs du nourrisson de façon trop prolongée, des difficultés à digérer, il se peut qu'il ressente des tensions ou des angoisses liées à sa propre sensibilité ou sa courte histoire de vie, mais il peut se peut également qu'il ressente des angoisses liées au système familial dans lequel il évolue.

Dans ce cas il est intéressant de l'apaiser à travers un rééquilibrage énergétique d'une part, pour libérer ce qui lui appartient, et réguler ses émotions envahissantes. Il peut également être complémentaire de faire un point ou une séance avec l'un des parents ou les deux le cas échéant afin de libérer les gênes dans la mesure du possible qui pourraient appartenir au système familial. Dans ce cas, on va chercher à comprendre le symptôme, l'histoire familiale et voir comment libérer la problématique afin que l'enfant retrouve sa sérénité et son équilibre intérieur. 

Chez les tout-petits les résultats sont en général très rapides, quelques séances suffisent à repartir sur de nouvelles bases.

Les soins énergétiques peuvent se révéler tout à fait intéressants pour les plus grands également, et font d'ailleurs partie intégrante des séances de soins et massages énergétiques bien-être proposées aux enfants, adolescents comme aux adultes parents.

Votre rendez vous avec Catherine

Prenez vraiment soin de vous avec Catherine Pernot, votre thérapeute Psychocorporelle à Saint Thibault des Vignes.

Mentions légales

Catherine Pernot

18 rue des coutures, 77400 Saint Thibault des Vignes

SIRET : 44312434200058

L'actualité

8 novembre 2018
17 octobre 2018

Recherche

Recherche