Toucher psychocorporel

toucher psychocorporel

Le toucher psycho-corporel permet une approche globale associant corps et esprit.Par un toucher massage spécifique, la personne retrouve un lien avec son corps,  lui permettant des prises de conscience nécessaire au changement. La personne ressent alors son corps comme un espace rempli de sensations qui peuvent ensuite être élaborées.

La personne est respectée dans son rythme qui lui est propre, elle investit son espace avec ce qu’elle est dans l’instant afin de vivre son corps dans la thérapie.

La personne peut choisir de rester habillée, d’être recouverte, de rester en sous-vêtement ou encore de se mettre nue. L’important étant de vivre son corps dans ses sensations en étant libre de se mouvoir et d’expérimenter ses sensations et émotions en partant de son corps.

La grande différence entre le massage bien-être et le toucher psycho-corporel réside dans le fait que massage bien-être la personne reste passive et accueille le massage tel qu’il lui est proposé.

Alors qu’en toucher psycho-corporel, la personne devient “active” dans le sens où elle peut décider dans le cadre de cet accompagnement d’explorer d’autres “postures” aussi bien sur le plan postural qu’émotionnel. Une plus grande place étant laissée à l’émotion et à la sensation.

La dernière grande différence est qu’en toucher psycho-corporel, nous sommes dans un cadre thérapeutique, ainsi d’autres outils (relaxation, méditation, rêve éveillé, actings reichien, etc.) favorisant les prises de conscience ou le relâchement peuvent être employés avant, pendant ou après voir même à la place du massage.

Votre rendez vous avec Catherine

Prenez vraiment soin de vous avec Catherine Pernot, votre thérapeute Psychocorporelle à Saint Thibault des Vignes.

Mentions légales

Catherine Pernot

18 rue des coutures, 77400 Saint Thibault des Vignes

SIRET : 44312434200058

L'actualité

8 novembre 2018
17 octobre 2018

Recherche

Recherche