Yoga pour enfants

yoga enfants

Le yoga peut être pratiqué par tous sauf dans certaines situations où il faut choisir un yoga adapté. J’enseigne le yoga chez l'enfant depuis plusieurs années et à partir de la maternelle, dans mon espace de soin comme au sein des écoles ou centre de loisirs.

Les postures se pratiquent un peu différemment que pour les adultes afin de bien retenir leur attention par une pratique ludique et  variée. C’est également une expérience à s'adapter à un groupe avec d'autres enfants ou adultes.

À cet âge, on présente la séance plutôt comme un jeu, ce qui captera davantage l'attention des petits.

Les bienfaits du yoga chez l'enfant

Le yoga apporte beaucoup d'équilibre à l'enfant, sur différents plans :

-sur le plan physique, il constate plus de souplesse globale, les problèmes de dos apparaissant souvent avant et pendant la puberté disparaissent,

-sur le plan mental/émotionnel,l'enfant est pacifié, il lui est plus facile de rester tranquille, il est plus attentif en classe, il arrive mieux à se concentrer et donc à mémoriser, la qualité de son sommeil s'améliore, etc.

Si l’enfant souffre de pathologies particulières ou s'il a subi récemment une opération chirurgicale, il lui est déconseillé de pratiquer le yoga.

Le yoga pour enfant apporte après une journée d’école, de se détendre, de relâcher les tensions pour passer une bonne soirée en famille !

Vous savez sans doute que le yoga est une excellente façon d’évacuer les tensions corporelles et mentales, c’est le cas pour les adultes … mais pour les enfants aussi !

D’après Christophe André, « La méditation n’est pas une activité de plus qu’imposent des parents trop soucieux de bien faire à des enfants déjà surbookés, mais bien d’un cadeau dont ils se serviront toute leur vie ». 

Les bienfaits de la méditation et du yoga chez l’enfant sont nombreux et reconnus mais aussi et surtout parce qu’une pratique en famille vous permettra de partager une activité complice et de développer par cet autre voie, le lien et la complicité qui vous unit.

Votre rendez vous avec Catherine

Prenez vraiment soin de vous avec Catherine Pernot, votre thérapeute Psychocorporelle à Saint Thibault des Vignes.

Mentions légales

Catherine Pernot

18 rue des coutures, 77400 Saint Thibault des Vignes

SIRET : 44312434200058

L'actualité

8 novembre 2018
17 octobre 2018

Recherche

Recherche